Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrits et cris
14 juillet 2007

EXTRAIT

En avant-première, un petit extrait du recueil de nouvelles en cours. Son titre provisoire : "RUPTURES, PETITES TOMBES AU BORD DE LA ROUTE"
Le fil conducteur en est librement inspiré d'un passage de "Femmes qui courent avec les loups", écrit par Clarissa Pinkola Estès, sur les renoncements et les deuils que nous faisons tous au cours de notre vie et sur lesquels nous nous construisons au fil du temps.

Tu n’es pas là.

Là n’est pas toi.

Là n’est rien.

Je suis là. Je ne suis donc rien sans toi.

Tautologie absurde.

 

Je suis ce grand vide circonscrit par ton absence. Goûter à la douleur de cette enveloppe vibrant sur son vide, l’écorchure vive du monde à mes frontières. Je ne suis que cette peau fine et translucide qui me sépare du monde, ligne délimitant le dedans du dehors, à peine poreuse, avec du sang perlant aux endroits d’usure, ceux des frottements anciens de ton corps au mien, de mes désirs aux tiens.

Parler d’amour revient à parler d’absence.

Et alors…l’envie de défenestration. De crevaisons des miroirs. De mort violente et de mort douce, pour toi, l’homme assassin, l’homme cercueil.

L’absence de ton corps imaginé laisse l’espace sans repères.

Le silence hurle à mes oreilles ton nom muet.

Quelque part, je suis encore en tes lieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrits et cris
Publicité
Ecrits et cris
Derniers commentaires
Publicité