Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrits et cris
15 juillet 2007

Question

Une petite réflexion matinale que je vous livre telle qu'elle m'est venue pendant que je mangeais une tartine en regardant la mer : l'écriture m'a beaucoup aidée à vivre ces derniers mois, elle m'a maintenue en vie et dans la vie. Mais , à la longue, si de la vie il ne me reste que l'écriture, est-ce que ce n'est pas l'écriture elle -même qui va m'empêcher de vivre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et je dirais même plus...c'est plus une recentration qu'une aliénation ! Mais justement, est-ce que cela n'empêche pas d'aller vers les autres ? La lecture est aussi une passion pour moi, et elle opère les mêmes effets : se tourner vers soi pour se poser des questions ou découvrir des mondes. Sans doute que, comme vous le dites, l'ajustement se fera à terme : mais ne le retardè-je pas en cherchant au dedans ce que me refuse le dehors ?
E
Je suppose que l'écriture relève davantage de la médecine douce que de la drogue dure, et que l'ajustement se fera de lui-même quand ça ira mieux. C'est peut-être que je ne PEUX pas voir l'écriture comme une aliénation - j'aime trop lire pour ça!
Ecrits et cris
Publicité
Ecrits et cris
Derniers commentaires
Publicité